Votre panier est vide
par Anaïs Afzali octobre 25, 2023 2 temps de lecture
Le pouvoir de l’univers fantastique sur le monde réel
Rêver, inventer, s’évader, tout a encore plus de sens pour couper avec le réel souvent terni de couleurs sombres. La fiction et la science sont intimement liées. D’un côté, les découvertes nourrissent l’imaginaire, comme le crâne de mammouth ayant fait croire à l’existence des cyclopes. De l’autre, l’imaginaire permet parfois d’élaborer de nouvelles hypothèses : on a eu l’idée de dinosaures à plumes avant d’en avoir la preuve. Raconter une histoire est un excellent moyen pour diffuser des connaissances. On peut donc voir la fiction comme le moyen de transport et la science comme destination. La fiction prend parfois certaines libertés par rapport à la science. Il revient au lecteur de faire la différence entre les deux.
De mon côté, je suis passionnée par la mythologie Celtique, ses contes, ses légendes, sa culture encore imprégnée dans nos gênes. Ce n’est donc pas un hasard si j’ai nommé mon entreprise Nature Celtique. Fière de mes origines bretonnes et passionnée de nature, Nature Celtique faisait une symbiose de ces deux passions. Les Druides avaient cette connaissance des plantes médicinales qui aident à guérir appelé plus communément aujourd’hui la phytothérapie. Depuis plus de 5000 ans l’homme utilise les fleurs, les plantes, les racines pour aider à guérir.
Je vous laisse découvrir mon univers peuplé de créatures fantastiques, de petits korrigans aux oreilles pointues, aux dragons détenant la sagesse infinie… J’ai par ailleurs fait une belle découverte ce matin que je me permets de vous partager. Si vous souhaitez en savoir plus sur les dragons, ouvrez les portes de ce bel univers, vous ne serez pas déçus du voyage.
Cette combinaison de mon univers Celtique associé à cette magnifique créature qu’est le dragon vous fera découvrir ce qu’est « Le Dragon Celtique ».
Si comme moi vous êtes passionnés, je vous invite également à retrouver mes œuvres littéraires sur le sujet au détour d’un marché, d’une fête médiévale ou sur internet.
Bon voyage à mes côtés…
Illustration: Laurent Hibon